L’instant pour son côté furtif : imaginer le meilleur cadrage sans pour autant abîmer la scène par son objectif intrusif. Un exercice quasi quotidien car même sans appareil photo, je cadre, je shoote en virtuel. Une belle lumière, c’est elle qui me fait lever à l’aube, celle qui me pousse hors du sac de couchage ou de mes draps bien chauds. Parfois pour rien si la météo s’en mêle. Mais quel spectacle, lorsque tous les ingrédients sont réunis !
Partir à la découverte de l’autre m'est primordial. On pense souvent que le photographe est d’un naturel plutôt solitaire, on se l’imagine seul, immergé dans son élément. Cette tendance est aussi vraie pour moi. À une nuance près, j’aime échanger tout en photographiant. C’est simple, pour moi photographier, c’est rencontrer. La photographie est une grande passion qui est née chez moi il y a quelques années déjà. Ces années m’ont permis de cumuler quelques expériences.
La première a été de travailler pour la presse quotidienne régionale, en tant que pigiste photo, ce qui m’a permis de m’essayer au reportage et à la prise de vue sportive. S’en est suivie une expérience avec l’éditeur Alan Sutton et la création de deux livres : un sur le Poitou, l’autre sur les Charentes.
Et Instagram arriva ! De post en post, je me suis retrouvé à endosser le rôle de community manager pour le compte de la communauté d’instagram Niort.
Ah j’oubliais un petit détail : la pédagogie est mon métier. Une activité que j’exerce à temps plein pour le compte d’une entreprise d’assurance.